Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caco a montreal
20 septembre 2013

Le 4 septembre a 12h, jattendais dembarquer dans

Le 4 septembre a 12h, jattendais dembarquer dans lavion qui memmenna en Amerique. il ya 15 jours je pensais que jallais revoir alex chez lui a montreal. Tous ces jours a penser a lui, depuis le jour où il est repartit vivre au quebec cetait le mercredi 27 juin. Ses yeux etaient remplis de larmes, il ne voulait pas partir, ne voulait pas me quitter et tourner la page de nos souvenirs. Et puis deux mois nous nous sommes attendus, nous avons souffert du manque et de la distance qui nous separaient. Les jours passaient et Alex maimait de moins en moins, au debut cetait moi qui men fichait un peu, je retrouvais ma vie que javais laissee a creteil et je ne pensais pas trop a lui encore. Et puis quand il ma demande si on pouvait sappeller tous les jours, je lui ai dis que ca me paraissait un peu excessif et que je ne risquait pas davoir le temps pour ca. Il la tellement mal prit... Il a eu mal dentendre ca. A ce moment la il etait avec son ami Franck a Atlantic City, jai decouvert un peu plus tard que pendant son sejour il avait rencontre une jolie rousse. Il na pas perdu de temps pour aller voir ailleurs. Meme si je ne suis pas la mieux placee pour dire ca, pourquoi est ce quon se comporte de telle sorte alors que lon saime pourtant vraiment? Aujourdhui nous somme le 19 septembre, il est 18h a Montreal et 00h a Paris. La journee etait ensoleillee comme beaucoup de journees depuis que je suis en terre quebecoise. Les premiers jours ont ete assez difficile, jai du me remettre du decalage horaire (quand je suis arrivee a 15h a montreal il etait 19h a paris). Le premier soir nous avons marche le long du vieux Port de montreal, je me rendais compte un peu que tout etait enorme compare a leurope. Mais le vieux Port napparaissaient pas encore tres Americain car le vieux quebec a ete conserve.  Jai aime retrouver mon cheri dans ce decor verdoyant et charmant. Le fleuve est large et lile qui se trouve en face est pleine darbre et de verdures. Les retrouvailles avec Alex on etait tres belles, nous etions vraiment heureux de nous revoir. Je voyais dans ses yeux quil etait heureux de me retrouver. Nous nous sommes entrelaces si fort, cetait a la fois si passionnel et si doux, a la fois avec tant damour et de force ... Jai aime ces retrouvailles. Les jours qui ont suivi ont ete moins beau, mes yeux le regardaient avec beaucoup damour et lui nen voulait pas. Il ne voulait pas de mon amour, il me fuyait et etait en colere. Je ne sais pas et je pense que je ne saurais jamais pourquoi il avait de la haine pour moi. Je sais que ca ma fait du mal de laimer a sens unique et je pense que la page est definitivement tournee. Car aujourdhui quand je le regarde je ne trouve plus damour dans mes yeux, beaucoup de facteurs font que je ne peux plus laimer. Son comportement (voulu ou pas?) a enleve toute forme damour que je pouvais avoir pour lui. La premiere semaine je pouvais le regarder pendant des heures mais aujourdhui je prefere regarder mon nombril, je le trouve plus interessant. En dehors de ca jai rencontre ses amis quebecois, ils sont tres sympa mais franchement je les trouve un peu simple dans leurs tetes... Je suis daccord quils faut savoir rire de tout mais bon.. Laccent quebecois je nai rien compris au debut mais maintenant je my fais un peu mieux. On est aussi alle un weekend dormir chez Diane, la copine du pere dalex,  une quebecoise de souche. Quel accueil, cetait si chaleureux et agreable, je me suis sentie chez moi tout de suite. Les maisons quebecoise sont toutes mignones, jai limpression de voir des maisons dhalloween, surtout quand elles sont allumes la nuit et que les feuilles des arbres cachent les fenetres donnant a ces maisons un air sombre et etrange. La nuit a montreal cest fun, parfois on se croit a newyork et parfois on se croit dans la vieille province francaise. Du cote de nez york ce sont des bars avec du rap americain et du cote de la vieille province cest marcel et son orchestre qui chantent des vieilles chansons quebecoise. Montreal de jour je trouve que ca na pas trop dinteret, il ya des fast food partout, pas trop de terasses parce quil fait trop froid. Mais jaime bien les muffins que lon mange avec un grand mega giga cafe (ca change des expressos italiens que le gobe en une gorgee). Nous sommes aussi alle a quebec en voiture, a trois heure de montreal en voiture. LEs couchers de soleils sont magnifiques, on peut voir lhorzon a linfini et les belles couleurs rosees du soir qui surplombent les champs de maïs. Montreal la nuit quand on est sur le pont, cest un ensemble de bulding qui dessinent le ciel. et leurs lumieres apportent a la ville cette energie montrealaise. Cest cette chaleur des etres humains et de la ville qui apporte tout son interet a la ville. Plus les jours passent et plus je decouvre montreal et plus je laime. Les premiers pas dans la ville sont dur car il faut delaisser la culture de notre ville natale (Notamment le charme parisien pour moi) pour la bouillonante vie a lamericaine que lon additionne a lame chaleureuse des quebecois. Montreal je reviendrais, je te le promet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Caco a montreal
Publicité
Archives
Publicité