Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caco a montreal
13 août 2013

Le passeport est arrivé, le projet continue

Le passeport est arrivé! Youpi ! Encore une fois mes angoisses n'avaient pas lieu d'être... Et oui j'aurais mieux fais de vivre au jour le jour plutôt que d'angoisser à l'idée que je ne le reçoive pas et que je ne puisse pas partir. Bref, en tout cas j'ai mon passeport et je pars bien le 4 septembre en direction du Québec :)))


Aussi j'ai eu une entrevue avec un agent d'une banque, il voulait que je signe tout de suite le prêt bancaire.. Bin oui évidemment ... Je retourne le voir demain midi pour avoir plus d'information sur ce prêt. On va calculer ensemble les frais à rembourser, la durée du prêt, la somme que je peux avoir ...

Aussi je continue de réfléchir à la formaiton que je vais avoir au Québec, si ça va m'apporter quelque chose réellement ou non. Si je fais une formation informatique à quoi cela va me servir ...? Si je la fais au québec je vais vivre là ba un bout de temps au moins le temps de rembourser le prêt et tout ... C'est compliqué et cela demande réflexion. Déjà allons voir si les trois semaines à Montréal vont me faire tomber en amour des québecois et si vivre avec Alex me paraît toujours faisable.


Je me trouve plutôt raisonnable, peut être trop ? La vie est trop courte aussi il faut pouvoir profiter de chaque jour et ne perdre trop son temps en évitant des erreurs que l'on aurait pu prévoir. En Italie je vivais au jour le jour car l'argent était sur le compte, j'avais tout prévu et tout était ok. Pas de recherche d'emploi à faire, pas d'argent à gagner, juste aller en cours, manger des pizzas et faire la fête avec les gens qu'on apprécie. Maintenant il faut que je prenne ma vie en main, que je finance mon projet et que je fasse les bons choix. Aussi il faut savoir lacher un peu en acceptant de pas tout pouvoir contrôler mais pour cela il faut se laisser une marge de risque. Et puis surtout, il faut s'entourer de gens fiable en qui ont peut avoir confiance. Ce qui n'est pas toujours évident surtout à Paris : Maudits français ! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caco a montreal
Publicité
Archives
Publicité