Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caco a montreal
29 septembre 2013

De retour à Paris, chez moi. Le vol de nuit fut

De retour à Paris, chez moi. Le vol de nuit fut assez long et pénible. Il a fait froid et je navais que ma petite veste en similicuir pour me rechauffer. En plus de la lumière qui s'allumait on ne sait pas pourquoi, la dame assise a cote de moi s'est mise a se sentir mal au milieu du vol et à vomir dans un sachet prévu à cet effet. Elle s'était recroquevillé sur elle même et vomissait tellement que j'ai cru qu'elle que ne s'en remettrait jamais ... J'ai appuyé sur le bouton d'appel d'urgence d'une hôtesse de l'air qui se transforme en infirmière pour venir en aide à la dame. Elle lui a mit des serviettes dans la figure et l'a isolé quelque part dans l'avion. En fait j'ai pu remarquer que le boulot de l'hôtesse à ce moment là est d'isoler le plus vite possible le malade pour ne pas gener les passagers. Et oui il ne faudrait pas que les clients choissisent une autre compagnie la prochaine fois à cause de cette pauvre dame malade.

Le voyage à Montréal s'est achevé, encore un voyage qui m'a chamboulé. J'avais besoin de ce voyage, j'avais besoin de savoir ce que j'allais faire par la suite si je vais aller vivre au canada ou non. Pour l'instant je ne suis pas prête à déménager pour le grand nord. Il faut dire que j'ai connu quelques jours de grand froid et mon corps était si glacé qu'il grelottait et j'arrivais à peine à marcher dans ce froid. En plus le comportement d'alex m'a un peu (beaucoup) déçue. Les premiers jours étaient passionels et vraiment agréable. Les retrouvailles ont été bonnes pour nous deux, nous avions besoin de nous revoir car nous nous étions beaucoup manqués au cours de l'été. Mais une fois les retrouvailles passées, lui a eu un comportement très étranges. Il était presque méchant avec moi, il trouvait chaque excuse bonne pour dire que ce que je faisais était mal. C'est vrai que j'étais maladroite à cause du décalage horaire et du vol qui m'ont beaucoup fatigués. Il ne comprenait pas vraiment à quel point j'était fatiguée. Cette fatigue me faisait dire et faire des choses que je ne fais pas d'habitude par exemple parler me demandait beaucoup d'effort et je finissais par dire n'importe quoi pour combler les vides de la conversation ou bien ranger la vaisselle était un effort et mon cerveau ne savait même plus comment ouvrir un placard pour y poser les assiettes. Et lui se servait de ces jours ensemble chez lui pour voir comment je me comporte en couple à la maison et si je sais être une bonne ménagère (comme je l'analyse chez lui pour voir sil est possible de vivre avec lui). Une fois la fatigue passé, il s'est mis a se comporter un peu mieux avec moi. Mais il lui est arrivé de s'asseoir dans son canapé, la main dans le pantalon devant un match de hockey et de m'ignorer complètement. Berk. Il voulait même se faire des soirées playstation alors que j'étais là. Il me prenait un peu pour son pote mec et ca je n'ai pas vraiment apprécié. Pour moi un gentleman sait vous faire un diner aux chandelles, vous ouvrir la porte et vous dire de passer, vous apporter le petit dejeuner au lit ... Lui a plutot su se comporter comme un petit mais quand meme macho. Je n'étais pas très heureuse avec lui, la communication était mauvaise et il se permettait de me dire des choses que je n'appréciait pas. Dans ces moments la je pensais à Bertrand et je me rappellais a quel point jetasi bien avec lui, a quel point il etait gentil attentioné, poli, charmant... Il manquait a bertrand le coté séducteur d'alex et il manque a alex le coté gentleman de bertrand. Je suis sur qu'il existe quelqu'un sur terre qui possède ces deux caractère et si je trouve cet homme un jour, alors je ne le lacherais plus. Pour le trouver je vais devoir être la femme que les hommes rêvent d'avoir tout en restant moi-même, ca ne demande pas tant d'effort. Juste prendre soin de moi, me regarder dans le miroir, me rendre plus belle, faire du sport, avoir des activités et une carrière professionnelle. Finalement, la vie est belle et courte, il faut en profiter.

J'ai quand même passé des supers moments avec Alex, le weekend au Saguenay était chouette. De magnifiques paysages canadien composés de lac qui n'ont pas de fin à l'horizon, des montagnes très hautes sur lesquelles poussent des conifères et des érables qui deviennent rouges orangés à l'automne, le lac saint jean est un bel endroit aussi. Les canadiens viennent y passer une partie de leur été, la plupart possèdent un chalêt dans lequel ils passent un weekend en famille par exemple. La pêche, la baignade fait partie des activités des québécois et canadiens. Ils se coupent ainsi du tumulte de la grande ville pour se ressourcer un peu. Je décrirais montréal plus tard. J'aime cette proximité à la nature qu'il manque à Paris. Il faudrait une ville aussi culturelle que paris mais avec plus de nature. Je suis sur que cette ville existe en France. Aussi quelque chose qui m'a marqué à Montréal, c'est la possibilité pour les étudiants de travailler à coté de leurs études. Beaucoup plus que les français qui passent beaucoup (trop) de temps sur les bancs des écoles et des facs (bon ok en fac pas tant mais il faut bosser en bibliothèque tout de même). Les étudiants de montréal ont ainsi une ouverture d'esprit sur le milieu du travail, il faut dire que leurs études coutent cher mais au moins ils savent pourquoi ils étudient et ne se contentent pas de venir à la fac pour avoir un bou de papier nécessaire pour trouver un emploi. Le marché du travail est si libre à montréal que les étudiants dégotent des petits boulots tres facilement. Ils ont ainsi plus d'argent qui leurs permettent de sortir plus, davoir leur propre appart etc... Ils deviennent adulte plus rapidement que nous. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caco a montreal
Publicité
Archives
Publicité